L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants

Découvrir

Notre boutique en ligne solidaire se refait une beauté. Nous vous informerons de la date de reprise dès que possible.

Découvrir
Photo prise à Mannheim, en Allemagne, le 08/06/2024 au Festival de la Jeunesse. © UNICEF/UNI595827/Stroisch

L'Observatoire des droits de l'enfant

En savoir plus

Ecole primaire Darantasia

Département : Savoie (73)

Ville : Moûtiers

141

Enfants scolarisés

10

Enseignants

10

Agents territoriaux

Présentation de l’école Darantasia

L’école primaire de Darantasia, compte six classes du CP au CM2. L’école accueille des élèves allophones et un dispositif UPE2A existe au sein de l’école. Il existe également un dispositif ULIS permettant aux élèves concernés d’apprendre à leur rythme. L’école primaire Darantasia favorise l’inclusion de ces élèves dans les classes autant que possible. L’école dispose d’un CLA (contrat local d’accompagnement) qui permet de mieux accompagner certains élèves en difficultés.

“ Nous avons la volonté d’accompagner l’école élémentaire Darantasia vers une amélioration des résultats scolaires et un bien-être à l’école, grâce à différents projets que nous allons mettre en place et de l’accompagnement de la commune. ”
La direction de l’école Darantasia

Nos ambitions pour les enfants

L’école primaire Darantasia souhaite sensibiliser les élèves à leurs droits afin de favoriser le climat scolaire, propice aux apprentissages.
Le programme « École amie des droits de l’enfant » permettrait de renforcer les séances d’EMC et de mettre en avant les projets qui sont en lien. Il permet de donner du sens aux apprentissages, d’encourager la participation des élèves, et d’ancrer dans la vie de l’école des valeurs de respect, de coopération et d’empathie.