Sommaire
Devenir École amie des droits d’enfant, c’est s’impliquer dans une démarche collective qui place les enfants au cœur du projet éducatif. Après les succès des 13 premières écoles, l’UNICEF France lance les candidatures pour la promotion 2024-2027.
Rejoindre la promotion 2024-2027
Vous souhaitez rejoindre le programme EADE pour la promotion 2024-2027 ? Les inscriptions sont lancées et se clôturent le 20 septembre 2024.
Vous êtes prêts ?
Si votre candidature est retenue par l’UNICEF France, votre école sera accompagnée par nos équipes durant les trois ans du programme.
Les Écoles amies des droits de l’enfant : partenaires clés de l’UNICEF France
Au cours de l’année 2024, l’équipe de l’UNICEF France a rendu visite à 4 écoles impliquées dans le programme. Acteurs éducatifs, collectivités, enfants et parents ont pu s’exprimer sur l’année écoulée. Fiers de leurs connaissances sur les droits et des activités réalisées dans leur classe, les enfants ont été les ambassadeurs des projets de leur école. Au programme : boîte à dialogue, marche exploratoire sur la sécurité, exposés sur les droits de l’enfant, UNIday, le Prix littérature jeunesse et plein d’autres activités ont rythmé la vie de ces écoles.
L’UNICEF France va à la rencontre des écoles engagées
Découvrir le programme EADE lors de notre webinaire
Un an après le lancement du programme École amie des droits de l’enfant en France, l’UNICEF France ouvre les inscriptions pour la promotion 2024-2027. À cette occasion, l’UNICEF France a organisé une série de webinaire d’information, avec l’appui du Réseau Canopé.
Les prochains webinaires reprendront en mars 2025, mais il est toujours possible de s’inscrire dans la démarche et d’échanger sur le projet avec l’ensemble de votre communauté éducative.
Découvrez les éléments clés qui vous seront demandés lors de la candidature.
Je suis intéressé
En savoir plus
Ce projet a été cofinancé par le programme « Droits, égalité et citoyenneté » de l’Union européenne (2014-2020)