L'univers UNICEF France

L'UNICEF France agit dans le monde entier pour protéger et défendre les droits des enfants. Découvrez les actions mises en place.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Candidater au programme Ecole amie des droits de l’enfant

Vous souhaitez vous positionner pour la promotion 2024-2027 des Écoles amies des droits de l’enfant candidates ? La nouvelle campagne de sélection débutera en mars 2024 !

La démarche débutera par un webinaire de présentation du programme, de ses objectifs et de ses outils. Ce premier temps d’échange permettra aux écoles intéressées de prendre pleinement connaissance du programme et de ses engagements. À l’issue de ce webinaire, l’école sera invitée à échanger avec l’ensemble de sa communauté éducative, adultes et enfants, afin de décider collectivement de se lancer dans l’aventure des droits de l’enfant. Sur la base d’une lettre de motivation, l’UNICEF France apportera une réponse au positionnement de l’école. Si votre candidature est retenue, votre école deviendra une École amie des droits de l’enfant candidate et sera accompagnée par les équipes de l’UNICEF France, durant les trois ans du programme.

En attendant, nous vous invitons à suivre les actualités de la première promotion 2023-2026 et à faire rayonner les droits de l’enfant grâce aux outils de sensibilisation proposés par l’UNICEF France, téléchargeables gratuitement sur myunicef.fr.

Ce projet a été cofinancé par le programme « Droits, égalité et citoyenneté » de l’Union européenne (2014-2020)